Le CP SEO
Publié le - 926 v. -

Entretenir son jardin

Comment entretenir un jardin ?

Même si le temps nous fait défaut, il est tout à fait possible d'entretenir son jardin convenablement. Tout est question de méthode et de bons choix. Vous pouvez opter pour des plantes et des arbustes résistants par exemple, effectuer des traitements pour les rosiers. Beaucoup de choses sont envisageables pour soigner son jardinet ses carpe koi.

Un beau jardin avec très peu d'entretien, une combinaison possible.


Il faut choisir les bonnes plantes.
Il est nécessaire de se renseigner sur les plantes résistantes, les vivaces ou les arbustes. Beaucoup de plantes ne sont pas à l'abri du grand froid. Les fleurs annuelles sont très résistantes par exemple.
Elles fleurissent à une période de l'année, c'est la pleine saison. En effet, leurs graines tombent pour donner naissance, l'année d'après à de nouvelles fleurs en abondance.
Les plantes vivaces sont connues pour disparaître en hiver pour réapparaître dotées de nouvelles tiges ou de nouveaux pieds. La pivoine en est l'exemple concret. En d'autres termes, ces fleurs demandent très peu d'entretien.

Le sol

Pour créer votre jardin ou potager, il faut connaître les meilleures conditions pour pouvoir songer à cultiver.
Certaines fleurs et certains légumes et fruits aiment que le sol soit frais ou humide alors que d'autres préfèrent un sol sec.

L'exposition

Il faut savoir qu'il y a les fleurs qui aiment l'ombre, la mi-ombre ou celles qui préfèrent le soleil. C'est pareil pour les fruits et légumes.

Les couvre-sol

Les couvre-sol sont des plantes qui remplissent le sol. Il faut bien nettoyer l'endroit où vous voulez qu'elles évoluent et procéder à un traitement à l'herbicide avant toute plantation.
L'avantage est qu'elles empêchent la repousse des mauvaises herbes.
Il est suggéré de penser aux arbustes qui servent de couvre-sol comme des conifères, des plantes aromatiques et les fameux rosiers couvre-sol.

Des mesures d'entretien non-négligeables.

Les rosiers sont des plantes qui fleurissent de manière autonome. Toutefois, un entretien préventif des rosiers permet de conserver leur santé.
Si vous y faites attention chaque saison, vous allez pouvoir repérer assez facilement leurs éventuels soucis de santé.
Dans les jardineries, vous pouvez trouver une gamme de produits utiles pour les mesures préventives. Comme dit le dicton "mieux vaut prévenir que guérir."
Lorsqu'il fait chaud (chaleurs estivales) passez à l'arrosage, le soir, pour que l'absorption de l'eau se fasse lentement et surtout n'arrosez pas le feuillage.
Il faut également bien penser à effectuer le désherbage des plantations du jardin de manière régulière. Il ne faut pas tout cumuler pour être à court de temps et à court d'énergie, il faut s'organiser dans son jardinage comme on s'organise dans la vie.