Le CP SEO
Publié le - 1595 v. -

La rencontre en ligne, bilan et analyse

La France compte plus de 15 millions de célibataires, tous ou beaucoup cherchent l’âme-sœur, une réelle manne financière pour tous les businessmen qui ont décidé de faire des affaires avec ces histoires de cœur et de fesse.

Les sites de rencontres poussent comme des champignons, les statistiques pointent qu’un célibataire sur cinq serait inscrit sur un de ces nombreux sites, jusqu’à 2000 recensés juste pour la France.

L’évolution des mœurs et de la façon de faire en revient principalement à Meetic qui aura su depuis 2001 faire tomber les barrières et s’imposer, le site est une véritable institution cotée en bourse et rachetée par le géant américain Match.com.

Les sites d'annonce coquine et ses filiales européennes réalisent 178 millions de chiffre d’affaire, mais les concurrents sont bien présents et plutôt agressifs.

Nous le disions, la concurrence est sérieuse sur ce segment des sites de rencontres, le leader Meetic à fort à faire face à des sites novateurs et spécialisés sur des tranches d’âges ou sur des statuts sociaux par exemple.


eDarling, un million de visiteurs quotidiennement, un site de rencontre très généraliste.


Attrative World, un site avec un service haut de gamme ou les candidats doivent montrer patte blanche pour y pénétrer, ce sont les adhérents qui décident oui ou non de l’admission. Le site est destiné aux35/50 ans. Ce site très novateur organise 150 évènements par an, les adhérents s’y sentent en sécurité à 60 euros d’abonnement par mois.

Adopte un Mec, un site de rencontré dédiés aux plus jeunes, assez branchés. La communauté adopte une communication complètement décalée, ou ce sont les filles qui portent la culotte. Le site compte près de 5 millions d’abonnés pour un chiffre d’affaire avoisinant les 15 millions d’euros.

Mektoube.fr, aura parié sur la communauté maghrébine, un site d'annonce coquine totalement spécialisé donc, comme il est de coutume maintenant, le site affiche un million d’abonnés.


D’autres sites et ils sont nombreux restent polarisés sur une communauté bien donnée, comme les cougars, les blacks, les gays, les libertins, les séniors et j’en passe la liste est très longue…


Parallèlement, existent d’autres sites, spécialisés également sur une annonce coquine, un segment différent, certes toujours des rencontres au menu, mais cette fois beaucoup plus malicieuses, moins basées sur le fait de trouver chaussure à son pied, mais bien pour des aventures purement sexuelles sans vraiment de lendemain.


Là aussi la liste est longue, n’hésitez pas à consulter les nombreux sites qui s’amusent à faire des classements, vous allez vous aussi trouver votre place dans ce fabuleux labyrinthe dédié à la rencontre, au cœur et aux plaisirs…