Le CP SEO
Publié le - 1112 v. -

Vente de consoles et engouements

L'engouement avec l'achat des consoles ne représente plus la même capacité par rapport aux dernières années de lancement des anciennes consoles au Japon (source ps4secrets.com). Lors de son lancement en Mars 2000, la version de la PS2 a enregistré 155 millions de vente. La PS3 mise en vente en novembre 2006 au Japon s'est certes écoulée à plus de 75 millions d'exemplaires dans le monde, mais ce chiffre était loin des 102,4 millions de PlayStation, modèle initial commercialisé en décembre 1994. Actuellement, compte tenu de la conjoncture économique qui n'est pas très bonne pour lancer la Playstation 4 , le pari de battre le record des ventes des nouvelles consoles s'annonce risqué.

Le lancement de la Playstation 4 un paris risqué ?

En comparaison, la console du Groupe Nintendo a également rencontré un immense succès en 2006 avec le lancement de la Wii. Deux mois après le lancement de leur nouvelle console, le concurrent de Sony se retrouve actuellement devant les mêmes problèmes de vente.
Sony a invité la presse pour un événement mystère prévu pour le 20 février 2014 à New York. Les rumeurs de presse autour de cette invitation ont enthousiasmé les investisseurs à la Bourse de Tokyo. L'action Sony s'est élevé de près de 4% alors que Nikkei perdait environ 1%.