Le CP SEO
Publié le - 1846 v. -

L’assurance des animaux

Les animaux tout comme notre entreprise, notre vie, nos biens ont besoin d’être assurés surtout quand on a des animaux domestique, pour éviter tout dépense surprise au cours de leur vie, il faut prévoir les cas possibles de ceux qui peuvent leur arriver, en cas d’accident par exemple.


Normalement, les vétérinaires qui se chargent de nos animaux nous conseillent de le faire vu qu’ils connaissent mieux que nous, tout ce qui concerne les animaux, Donc pour apprendre un peu plus sur les : « info animaux » ils seront là pour nous servir.

Les tarifs d’assurances

Quand on parle d’assurance on pense tout de suite à des cotisations que ce soit mensuelle ou trimestrielle ça dépend de ce qu’on a convenu avec l’assureur qu’on a choisi pour notre animal mais le plus important ce que notre animal soit assuré. Le montant approximatif en Europe par exemple tourne autour de 3.9euro/mois à 17.90euro/mois pour un chat et 4.9euro/mois et 24.90euro/mois pour un chien .Cela dépend donc de notre demande. Mais il se peut qu’on paye plus selon le cas.

 

 

Condition d’assurance

On cotise mais cela ne veut pas dire que tout est couvert. Le fait que ce qu’on a versé soit suffisant ou pas dépend aussi de ce qu’on a besoin pour notre animal, s’il s’agit d’un simple examen ou bien un soin intensif après avoir eu un accident. Ce qui veut dire que l’assurance va assurer tout ou pas dépendra beaucoup de notre cotisation.

Avantage d’avoir notre animal assuré

Il est évident que payer des cotisations est parfois difficile mais pour éviter la mauvaise surprise il faut penser à assurer notre animal. Une fois que l’assurance est faite on peut être déjà tranquille qu’on n’a pas à tout payer une fois qu’on aille voir notre vétérinaire, car cela va être remboursé totalement ou partiellement en cas d’accident ou maladie , cela dépend de notre condition d’assurance.
Chose qu’on n’a pas vraiment l’habitude de faire et pourtant c’est indispensable pour notre animal, donc pour être plus tranquille on n’a qu’à se renseigner auprès de l’assurance mutuelle pour animaux afin d’être plus informé sur les conditions.

Voir ce site directement pour plus d'infos