Le CP SEO
Publié le - 1159 v. -

Les Pyrénées-Orientales : Découverte de cette magnifique région

Situé au sud de la région Occitanie, le département des Pyrénées-Orientales mérite d’être découvert le temps des vacances. La mer Méditerranée qui le borde contribue grandement à son charme. Aussi, la nature a été très généreuse avec ce département qui renferme de grandes merveilles ! Le décor est magnifique partout dans les Pyrénées-Orientales et vous n’oublierez pas de sitôt vos vacances si vous décidez de les passer sur cette terre de riche culture franco-espagnole.

De beaux paysages à voir

Parmi les destinations à choisir en priorité pour voir de beaux paysages, les Pyrénées-Orientales apparaissent en bonne position. Le patrimoine naturel de ce département est exceptionnel et très enviable. C’est d’ailleurs pourquoi il est très apprécié par les personnes dont le désir est de passer des vacances dans un environnement où des somptuosités de la nature ne manquent pas. Des spécialistes ont ainsi eu le nez creux en élaborant des offres de camping permettant de mieux s’imprégner de ces paysages magnifiques. Pour les découvrir, faites un clic sur www.campmed.com.

En arrivant dans le département, vous serez épaté par les longues plages de sable fin qui jalonne le littoral méditerranéen. Aussi, les reliefs des Pyrénées-Orientales vous feront forte impression, notamment le fameux pic du Canigou et le haut plateau de Cerdagne qui laisse voir des paysages rayonnants.

De sympathiques villages à découvrir

Lors de votre séjour dans les Pyrénées-Orientales, partez à la découverte de sympathiques villages qui gardent précieusement son histoire et sa culture. Vous tomberez certainement sous leur charme et l’hospitalité que les habitants vous réserveront pourrait vous pousser à prolonger votre séjour. Le village médiéval de Castelnou, proche d’Argelès, vous laissera bonne impression, surtout en découvrant son marché. En allant en direction de Prades, sur la route nationale, vous arriverez au village d’Eus, dont la propreté se remarque très vite. Villefranche de Conflent, Evol et Mosset sont d’autres villages des Pyrénées-Orientales à noter sur votre carnet de voyage lors de votre passage dans le département.