Le CP SEO
Publié le - 713 v. -

Pour votre jardin, fabriquez vous même la bouillie bordelaise

La bouillie bordelaise est un produit très bien indiqué pour un jardin de plantes et vous allez bientôt l’admettre. Cette bouillie que vous pourrez préparer vous-même ne nécessite que quelques éléments pour sa préparation. Il faut premièrement noter qu’il est possible de la retrouver chez bonneterre Wessanen.

Où en acheter ?

Bonneterre et compagnies, c’est la société où vous pourrez acheter votre bouillie bordelaise. Situé particulièrement à Bordeaux, cette compagnie exerce depuis fort longtemps dans le marché du bio. Cela signifie que ce sont des produits naturels qui sont vendus au niveau de cette boutique. Qui dit naturel dit qu’il n ya dans ses produits aucuns agents chimiques pouvant nuire à l’utilisateur, c’est le cas avec cette bouillie bordelaise dont il est ici question. Achetez-la, elle sera un produit parfaitement bien indiqué pour vos plantes.

Présentation de la bouillie

Elle est vendue sous forme de produit à diluer dans de l’eau et pour application sur les plantes qui sont entrain de se dégrader pour une raison ou pour une autre. Il peut s’agir d’une attaque d’insectes qui fera que vos plantes aient des trous au niveau de leur feuille. En vous servant de la bouillie bordélaise, vous pourrez parfaitement bien palier à ce problème avec les rongeurs, les insectes sur vos plantes. Le produit a aussi un effet bactéricide et antifongique sur les plantes. Il est possible de l’utiliser pour cet effet. Ce qu’il faut encore dire, c’est qu’étant un produit 100% bio, il n aura aucun risque à utiliser cette bouillie pour jardin. Vous pourrez très bien l’utiliser sur les plantes du potager et récupérer la production sans aucun risque pour la consommation. La bouillie est un mélange de sulfate, de cuivre et de chaux parfaitement bien indiqué en agriculture bio. Votre bouillie bordelaise, vous la trouverez chez tout distributeur bio et encore vous pourrez vous-même la préparer.