Le CP SEO
Publié le - 1015 v. -

Qu'est ce que le référencement ?

Le référencement, connu de tous, est l’ensemble des pratiques utilisées pour améliorer et positionner un site internet. Cela parait difficile pour certaines personnes d’avoir une définition exacte du référencement. Et c’est à travers cet article que nous vous proposons de brèves informations sur le référencement.

Il existe 2 catégories de référencement : L’un payant et l’autre non.

Le référencement naturel ou non payant

Pratique, le plus utilisé par bon nombre de personnes, réside du faite de se faire connaitre auprès des moteurs de recherche, mais en passant par des annuaires. Pour ce fait, il suffit de soumettre son site en apportant une brève description des activités au site, et d’autres informations relatives au site. Là, on parle de soumission. Après validation du site sur l’annuaire, les moteurs de recherche vous aident à vous positionner parmi les différents sites en ligne. Alors pour être en tête de liste, ce n’est pas une mince histoire, il vous faut une centaine d’annuaires à soumettre. Cela prend du temps parce que c’est une personne (webmaster) qui doit se charger de valider les différentes informations envoyées. Et pour que cela soit, il suffit de respecter les différentes consignes qu’affiche l’annuaire.

Le référencement payant ou adwords

Opposé au référencement naturel, comme on le sous-entend, celui-ci consiste à payer certains moteurs de recherche comme Google, Bing, Yahoo… pour être parmi les 10 meilleurs sites de leur première page. Bon nombre de sites, à savoir les grandes institutions, ont recourt à cette pratique. Car cela nécessite aussi des moyens financiers ainsi que l’objectif que vous vous êtes fixé pour booster votre image en ligne. Ce qui est intéressant avec le référencement payant est qu'il suffit de contacter un fournisseur proposant ce genre de service et le tour est joué. Vous n’avez pas besoin de soumission pour être vu sur internet.