Comment fabriquer son spa ou son jacuzzi

Il est possible de construire soi même son spa jacuzzi. Cependant, cette construction se fait nécessairement en plusieurs étapes, parmi lesquelles la toute première serait le choix de l'endroit où le spa jacuzzi sera construit. Il faut ensuite s'assurer qu'à l'endroit choisi, le sol est bien rigide pour supporter le poids du dispositif, car le spa pèse en moyenne deux tonnes lorsqu'il est rempli, et deux cent cinquante kg minimum lorsqu'il est vide, et peut aller au delà selon les dimensions choisies. Allant concomitamment avec son bloc technique, la deuxième étape de construction de votre jacuzzi, est de choisir le lieu où serait installé cet outil de relaxation reconnue pour ses bienfaits thérapeutiques. Un spa ne peut fonctionner sans eau, donc il faut prévoir une entrée du système d'eau, tout en se conformant aux normes électriques requises, afin d'assurer le bon fonctionnement du dispositif et de veiller aux mesures sécuritaires de votre jacuzzi.

Ce qu'il faut faire ensuite

L'étape suivante consiste à choisir les dimensions que l'on souhaite pour poser le bassin. A cette étape, l'utilisation d'un fil à plomb est nécessaire pour prendre les mesures du pourtour ou de la circonférence du jacuzzi et du circuit des tuyaux qui vont permettre de s'approvisionner en eau. Il faut ensuite créer une cavité pour en faire les fondations du bassin à poser. Cette cavité est creusée en fonction de la hauteur du spa, et sera remplie du sable et du gravier jusqu'à environ vingt (20) centimètres de profondeur, c'est-à-dire dix centimètres de graviers emballés dans dix centimètres de sable, pour donner des bases assez efficaces. Il faut cependant laisser de l'espace pour le canal de l'outil, pour qu'il soit connecté au conduit d'égout dans votre maison. Ainsi, il s'ensuit l'étape de connecter le bloc technique à l'alimentation domestique. A ce stade, l'idéal serait d'enrouler tous les cordons électriques (regroupement de fils conducteurs) , ou encore des câbles dans un tube plastifié pour éviter des chocs, avant que le tube ne soit placé dans le sable. A ce stade de la réalisation, il ne reste plus qu'à poser le bassin sur ses fondations prédéfinies puis alimenter le circuit d'eau. Pour ce qui est des espaces entre les bords de la piscine et la fosse, il faut juste les remplir du sable. Toute cette procédure bien respectée, l'heure vient à la décoration de votre choix sur votre spa. La décoration peut être faite en bois, gravier et autre, tout dépendra de votre choix.

Evolution du maché du solaire pour 2014

Evolution du maché du solaire pour 2014
Le marché mondial du panneau solaire escompte énormément pour 2014, le pain noir semble être digéré maintenant, tous les acteurs de la profession entrevoient l’éclaircie tant attendue.L’année 2013 avait déjà pointé une belle amélioration du secteur, 2014 devrait confirmer la tendance avec pas moins de 45 Gigawatts de production solaire photovoltaïque qui devraient être [...]

Entretenir son jardin

Comment entretenir un jardin ? Même si le temps nous fait défaut, il est tout à fait possible d'entretenir son jardin convenablement. Tout est question de méthode et de bons choix. Vous pouvez opter pour des plantes et des arbustes résistants par exemple, effectuer des traitements pour les rosiers. Beaucoup de choses sont envisageables pour soigner son jardinet ses carpe koi. Un beau jardin avec très peu d'entretien, une combinaison possible. (entretenir son jardin convenablement. Tout est question de méthode et de bons choix. Vous pouvez opter pour des plantes et des arbustes résistants par exemple, effectuer des traitements pour les rosiers. Beaucoup de choses sont envisageables pour soigner son jardinet ses carpe koi.

Un beau jardin avec très peu d'entretien, une combinaison possible.


Il faut choisir les bonnes plantes.
Il est nécessaire de se renseigner sur les plantes résistantes, les vivaces ou les arbustes. Beaucoup de plantes ne sont pas à l'abri du grand froid. Les fleurs annuelles sont très résistantes par exemple.
Elles fleurissent à une période de l'année, c'est la pleine saison. En effet, leurs graines tombent pour donner naissance, l'année d'après à de nouvelles fleurs en abondance.
Les plantes vivaces sont connues pour disparaître en hiver pour réapparaître dotées de nouvelles tiges ou de nouveaux pieds. La pivoine en est l'exemple concret. En d'autres termes, ces fleurs demandent très peu d'entretien.

Le sol

Pour créer votre jardin ou potager, il faut connaître les meilleures conditions pour pouvoir songer à cultiver.
Certaines fleurs et certains légumes et fruits aiment que le sol soit frais ou humide alors que d'autres préfèrent un sol sec.

L'exposition

Il faut savoir qu'il y a les fleurs qui aiment l'ombre, la mi-ombre ou celles qui préfèrent le soleil. C'est pareil pour les fruits et légumes.

Les couvre-sol

Les couvre-sol sont des plantes qui remplissent le sol. Il faut bien nettoyer l'endroit où vous voulez qu'elles évoluent et procéder à un traitement à l'herbicide avant toute plantation.
L'avantage est qu'elles empêchent la repousse des mauvaises herbes.
Il est suggéré de penser aux arbustes qui servent de couvre-sol comme des conifères, des plantes aromatiques et les fameux rosiers couvre-sol.

Des mesures d'entretien non-négligeables.

Les rosiers sont des plantes qui fleurissent de manière autonome. Toutefois, un entretien préventif) [...]

Les dernières publications

Le CP SEO