Réparer une montre de poche, ça s’apprend !

Une montre à gousset figure parmi les cadeaux les plus valeureux laissés par nos aînés. Bien qu’on en prenne soin, elle peut être abimée et présentée des marques d’usures. Aujourd’hui, il est temps d’apprendre à la réparer et la remettre à neuf.


Autour de la montre quartz et du changement de pile

On a toujours considéré la montre à gousset comme le petit-fils de l’horloge. Comme son grand-père, il doit passer chez l’horloger tous les cinq ans. Le docteur de la montre effectuera une vérification complète depuis le test de la pile en passant l’évaluation de la précision jusqu’au fameux test d’étanchéité. Il n’oubliera pas le nettoyage de la montre. La révision d’une montre quartz se focalise surtout sur le changement de pile à programmer une fois tous les 18 mois. Toutefois, il ne faut jamais le faire à la dernière minute. Le plus prudent est de consulter l’horloger dès que la pile commence à s’affaiblir.

L’importance du test d’étanchéité

La révision d’une montre à gousset ne se sépare jamais du test d’étanchéité. En effet, dès que la boite est ouverte, il faut vérifier si la montre est bien étanche ou non. En d’autres termes, le test d’étanchéité doit s’effectuer à chaque changement de pile. Dépendamment de l’horloger, le test s’accomplit à 20 ou 30 mètres et dans un intervalle de 3 ou 5 ans. Pour toutes les personnes qui l’ignorent encore, le test d’étanchéité assure la protection de la montre en cas d’intrusion de la poussière et de l’humidité. Le test permet ainsi d’observer l’état des matériaux responsables de l’étanchéité de la montre. Citons spécialement les joints.

Quand la rénovation et la réparation sont de mise

Même si une montre à gousset témoigne d’une grande robustesse par les matériaux qui la compose, elle peut être endommagée. La solution clé est la réparation. Les principaux ennemis de la montre sont les chocs. La réparation a donc pour but de changer le verre ou le poinçon. Toujours soucieuses de préserver l’état de leur montre à gousset, certaines personnes procèdent à leur rénovation. Si ce n’est pas un nouveau motif au laser, ce sont des touches de gravures à la main. D’autres optent carrément pour une nouvelle forme en la modifiant en une montre-bracelet.

Comment fabriquer son spa ou son jacuzzi

Comment fabriquer son spa ou son jacuzzi
Il est possible de construire soi même son spa jacuzzi. Cependant, cette construction se fait nécessairement en plusieurs étapes, parmi lesquelles la toute première serait le choix de l'endroit où le spa jacuzzi sera construit. Il faut ensuite s'assurer qu'à l'endroit choisi, le sol est bien rigide pour supporter le poids du dispositif, car le spa pèse en moyenne deux tonnes lorsqu'il est rempli, et deux cent cinquante kg [...]

Evolution du maché du solaire pour 2014

Evolution du maché du solaire pour 2014
Le marché mondial du panneau solaire escompte énormément pour 2014, le pain noir semble être digéré maintenant, tous les acteurs de la profession entrevoient l’éclaircie tant attendue.L’année 2013 avait déjà pointé une belle amélioration du secteur, 2014 devrait confirmer la tendance avec pas moins de 45 Gigawatts de production solaire photovoltaïque qui devraient être [...]

Entretenir son jardin

Comment entretenir un jardin ? Même si le temps nous fait défaut, il est tout à fait possible d'entretenir son jardin convenablement. Tout est question de méthode et de bons choix. Vous pouvez opter pour des plantes et des arbustes résistants par exemple, effectuer des traitements pour les rosiers. Beaucoup de choses sont envisageables pour soigner son jardinet ses carpe koi. Un beau jardin avec très peu d'entretien, une combinaison possible. (entretenir son jardin convenablement. Tout est question de méthode et de bons choix. Vous pouvez opter pour des plantes et des arbustes résistants par exemple, effectuer des traitements pour les rosiers. Beaucoup de choses sont envisageables pour soigner son jardinet ses carpe koi.

Un beau jardin avec très peu d'entretien, une combinaison possible.


Il faut choisir les bonnes plantes.
Il est nécessaire de se renseigner sur les plantes résistantes, les vivaces ou les arbustes. Beaucoup de plantes ne sont pas à l'abri du grand froid. Les fleurs annuelles sont très résistantes par exemple.
Elles fleurissent à une période de l'année, c'est la pleine saison. En effet, leurs graines tombent pour donner naissance, l'année d'après à de nouvelles fleurs en abondance.
Les plantes vivaces sont connues pour disparaître en hiver pour réapparaître dotées de nouvelles tiges ou de nouveaux pieds. La pivoine en est l'exemple concret. En d'autres termes, ces fleurs demandent très peu d'entretien.

Le sol

Pour créer votre jardin ou potager, il faut connaître les meilleures conditions pour pouvoir songer à cultiver.
Certaines fleurs et certains légumes et fruits aiment que le sol soit frais ou humide alors que d'autres préfèrent un sol sec.

L'exposition

Il faut savoir qu'il y a les fleurs qui aiment l'ombre, la mi-ombre ou celles qui préfèrent le soleil. C'est pareil pour les fruits et légumes.

Les couvre-sol

Les couvre-sol sont des plantes qui remplissent le sol. Il faut bien nettoyer l'endroit où vous voulez qu'elles évoluent et procéder à un traitement à l'herbicide avant toute plantation.
L'avantage est qu'elles empêchent la repousse des mauvaises herbes.
Il est suggéré de penser aux arbustes qui servent de couvre-sol comme des conifères, des plantes aromatiques et les fameux rosiers couvre-sol.

Des mesures d'entretien non-négligeables.

Les rosiers sont des plantes qui fleurissent de manière autonome. Toutefois, un entretien préventif) [...]

Les dernières publications

Le CP SEO