Evolution du maché du solaire pour 2014

Le marché mondial du panneau solaire escompte énormément pour 2014, le pain noir semble être digéré maintenant, tous les acteurs de la profession entrevoient l’éclaircie tant attendue.

L’année 2013 avait déjà pointé une belle amélioration du secteur, 2014 devrait confirmer la tendance avec pas moins de 45 Gigawatts de production solaire photovoltaïque qui devraient être mis en place aux quatre coins de la planète.
La progression à deux chiffres de 2013 est exceptionnelle dans le contexte mondial actuel et surtout au regard des chiffres proposés il y a encore 4 ans. Tous les grands cabinets d’analyses tablent sur une croissance remarquable, la façon de voir les choses reste identique quel que soit l’organisme sollicité.
2013 restera de toute façon un excellent cru avec 38 Gigawatts de production installés à travers le monde.
La demande particulièrement axée vers les USA et la Chine, deux énormes nations préoccupées par la diversification de leur production énergétique, deux marchés extraordinairement porteurs qui resteront les moteurs mondiaux.


N’oublions pas également le Japon, le dos au mur après les terribles catastrophes nucléaires, le pays de soleil levant se doit de trouver des solutions alternatives très rapidement, le solaire est l’une des pistes privilégiées à ce sujet.

Un facteur intéressant reste la baisse des coûts de production liés à la fabrication des modules, soit 80% sur 5ans, mais malheureusement il semblerait que la tendance s’inverse avec des chiffres qui pointent une augmentation possible de 40% à l’aube de 2020.

Beaucoup de professionnels tablent également sur une baisse importante des subventions, beaucoup de nouveaux projets n’ont plus besoin de fonds publics pour émerger. Ils pourraient même représenter une production égale à 700 Mégawatts en 2014 et plus particulièrement dans des pays jouissant d’un ensoleillement riche et ou l’électricité est hors de prix, comme dans beaucoup de pays sud-américains ou d’Amérique centrale.

Comment fabriquer son spa ou son jacuzzi

Comment fabriquer son spa ou son jacuzzi
Il est possible de construire soi même son spa jacuzzi. Cependant, cette construction se fait nécessairement en plusieurs étapes, parmi lesquelles la toute première serait le choix de l'endroit où le spa jacuzzi sera construit. Il faut ensuite s'assurer qu'à l'endroit choisi, le sol est bien rigide pour supporter le poids du dispositif, car le spa pèse en moyenne deux tonnes lorsqu'il est rempli, et deux cent cinquante kg [...]

Entretenir son jardin

Comment entretenir un jardin ? Même si le temps nous fait défaut, il est tout à fait possible d'entretenir son jardin convenablement. Tout est question de méthode et de bons choix. Vous pouvez opter pour des plantes et des arbustes résistants par exemple, effectuer des traitements pour les rosiers. Beaucoup de choses sont envisageables pour soigner son jardinet ses carpe koi. Un beau jardin avec très peu d'entretien, une combinaison possible. (entretenir son jardin convenablement. Tout est question de méthode et de bons choix. Vous pouvez opter pour des plantes et des arbustes résistants par exemple, effectuer des traitements pour les rosiers. Beaucoup de choses sont envisageables pour soigner son jardinet ses carpe koi.

Un beau jardin avec très peu d'entretien, une combinaison possible.


Il faut choisir les bonnes plantes.
Il est nécessaire de se renseigner sur les plantes résistantes, les vivaces ou les arbustes. Beaucoup de plantes ne sont pas à l'abri du grand froid. Les fleurs annuelles sont très résistantes par exemple.
Elles fleurissent à une période de l'année, c'est la pleine saison. En effet, leurs graines tombent pour donner naissance, l'année d'après à de nouvelles fleurs en abondance.
Les plantes vivaces sont connues pour disparaître en hiver pour réapparaître dotées de nouvelles tiges ou de nouveaux pieds. La pivoine en est l'exemple concret. En d'autres termes, ces fleurs demandent très peu d'entretien.

Le sol

Pour créer votre jardin ou potager, il faut connaître les meilleures conditions pour pouvoir songer à cultiver.
Certaines fleurs et certains légumes et fruits aiment que le sol soit frais ou humide alors que d'autres préfèrent un sol sec.

L'exposition

Il faut savoir qu'il y a les fleurs qui aiment l'ombre, la mi-ombre ou celles qui préfèrent le soleil. C'est pareil pour les fruits et légumes.

Les couvre-sol

Les couvre-sol sont des plantes qui remplissent le sol. Il faut bien nettoyer l'endroit où vous voulez qu'elles évoluent et procéder à un traitement à l'herbicide avant toute plantation.
L'avantage est qu'elles empêchent la repousse des mauvaises herbes.
Il est suggéré de penser aux arbustes qui servent de couvre-sol comme des conifères, des plantes aromatiques et les fameux rosiers couvre-sol.

Des mesures d'entretien non-négligeables.

Les rosiers sont des plantes qui fleurissent de manière autonome. Toutefois, un entretien préventif) [...]

Les dernières publications

Le CP SEO